" Une entreprise citoyenne "
 

Au sein de la société Sol Paragliders la responsabilité sociale se traduit au travers de différentes actions éthiques permettant de produire de meilleurs perspectives et des opportunités sociales pour ses collaborateurs.

Dans l’histoire de SOL différentes actions ont été prises qui vont au-delà des obligations légales définies par la loi brésilienne. Nos collaborateurs bénéficient de 30 jours de vacances par an, d’une participation bloquée représentant 8% du salaire, d’un 13éme mois, de la prise en charge des frais de transport, de la possibilité d’avoir une activité syndicale, etc... Nous ne faisons pas travailler les enfants.

L’objectif de notre action est d’augmenter ce que nous appelons le profit social.

Notre principale promesse

Avec la rigueur dans la fabrication de nos produits, vous pouvez voler plus haut et plus loin, au-delà de son espace de sécurité et de tranquillité.La responsabilité sociale fait partie des valeurs d’entreprise qui ont été mises en place et développées depuis 1991. Augmenter ces actions fait parti des objectifs de la compagnie  SOL Paragliders.

Les infrastructures sociales font aussi l’objet d’une grande attention :

  • Cantine d’entreprise
  • Assurance médicale privée et assurance vie
  • Formation continue : les collaborateurs bénéficient d’une bourse pour financer des cours  permettant à chacun d’élever leur niveau d’étude suivant leurs besoins.
  • Gym et relaxation : un temps quotidien, guidé par des personnes qualifiées, est programmé pendant le temps de travail pour une relaxation physique et mentale. Les collaborateurs sont aussi stimulés pour pratiquer du sport comme le parapente ou le football.
  • Redistribution d’une part des bénéfices : depuis 1999 Sol Paragliders offfre des primes liées à la contribution aux résultats. Lors des deux dernières années l’ensemble du personnel a bénéficié de primes.
  • Activité de motivation : Sortie extérieure pendant le temps de travail tel que visites de musée et acitivités touristiques, ces activités sont toujours liées à l’environnement, la culture ou l’éducation.

Visites guidées :  des visites de l’usine sont organisées pour la famille des collaborateurs pour améliorer leur intégration et leurs rapports avec l’entreprise.

Librairie et internet : la bibliothèque propose des livres, des magazines et un accès internet pour faire des recherches. C’est un lieux pour étudier et développer sa culture.

Intégration des personnes handicapées : des postes sont réservés pour les personnes handicapées et nous leur accordons une attention particulière pour bien les intégrer.

Action de charité : Unicef, Pompiers, AACD (Association pour aider les enfants handicapés), Apae (Association de parents et d’amis d’enfants présentant un handicape mental  ou physique), etc., donation pour des équipements spécifiques.

La responsabilité sociale fait partie des valeurs d’entreprise qui ont été mises en place et développées depuis 1991. Augmenter ces actions fait parti des objectifs de la compagnie  SOL Paragliders.

 
Haut de page