Kruyer II

 

 

La Kruyer II est la nouvelle sellette light de Kortel Design. Par rapport à la Kruyer première du nom, nous avions deux objectifs : la rendre plus légère tout en améliorant le confort.
Le gain en poids a été obtenu grâce à l’utilisation de matériaux encore plus high-tech.
La sangle Kevlar est remplacée par de la drisse dyneema plus légère à solidité égale, les mousses sont maintenant en EVA haute densité pour une meilleure tenue dans le temps.
Le gain en confort a été obtenu en améliorant le soutien des cuisses, tout autant que par l’utilisation de cette mousse EVA. Les gabarits ont été également revu pour encore améliorer la prise en charge de la masse du pilote sans générer de point dur.
La Kruyer II devient donc plus confortable que l’ancienne version, voire même que l’ancienne Kairn, avec un gain de poids de l’ordre de 30% !
La Kruyer II se voit également dotée d’un système novateur et exclusif de réglage par épissure réglable. Le SER (système d’épissure réglable), permettant un réglage précis, fluide et simple.
La Kruyer II conserve sa modularité, avec un système de fixation plus solide, plus fiable et plus simple que l’ancienne. Il reste possible d’y adjoindre un sac-airbag réversible, mais d’autres modules viendront.

JPEG - 124.1 ko
Kruyer II S M L XL
Taille pilote            <170 cm    168 - 185 cm 185/195 cm   +195 cm
Masse  285g 320g 340g  375g
La Kruyer II sera désormais disponible dans une nouvelle couleur !
Ce bleu remplacera le jaune existant au fur et à mesure de l’écoulement des stocks.

Galerie d'images

Options

le SAK II, sac airbag réversible et amovible, qui une fois en place augmente encore le confort et la précisão de pilotage.
le KONTAINER, poche de secours ventrale à fixer sur les maillons principaux.

Homologation

EN 1651 & 12491
LTF avec le SAK II

Support Technique

Installation du secours dans le Kontainer 
Montage de l'airbag (Sak II)
Manuel Kruyer II
 
Haut de page