Kuik II

 
 

La Kuik II n’a de commun avec la Kuik première du nom que son côté novateur.

La Kuik I fut à l’époque la première sellette à jambe indépendante qui ne soit pas dédiée uniquement au vol montagne.

La Kuik II est à notre sens, la première sellette à jambes indépendantes qui se rapproche des sellettes traditionnelles en terme de sensations de pilotage et de confort. De plus, sa conception modulaire la rend accessible à tous. 
En effet, la Kuik II se présente sous la forme d’un châssis nu, sur lequel il est possible de venir greffer différent modules permettant d’adapter la fonction de la sellette au type de vol pratiqué. Pour une flexibilité maximale, la Kuik II a été conçue pour pour fixer le parachute de secours aux épaules.

Le concept Kuik II est donc quasiment une gamme de sellette complète à lui tout seul.

KORTEL vous rend attentif sur la sécurité de la sellette KUIK II

Le châssis en lui même bénéficie des dernières avancées réalisées par le team Kortel Design R&D en terme d’ergonomie et de mise en forme des tissus et des mousses.
Le résultat est bluffant :

  • répartition de la masse du pilote sur une surface maximale, même en position thermique (incliné sur le côté) pour un confort optimal.
  • position naturelle des jambes, qui ne se retrouve pas exagérément écartées.
  • simplicité des réglages.
  • indépendance des jambes contenue.


Il en résulte une précision de pilotage étonnante pour une telle géométrie, qui couplée à un un confort digne des meilleures sellettes nous ont permis d’envisager des modules adaptés à despratiques allant bien au-delà des possibilités de la Kuik I.

Galerie d'images

 

Kuik II S M L
Taille pilote 154-168 cm 167 - 183 cm 182 - 195 cm
Châssis    1.5 kg 1.65 kg 1.8 kg