Sys'Evolution - Tablette Syride

Vous voulez faire une précommande: CLIQUE ICI

Historique des mises à jour : CLIQUE ICI

SYS'Evolution un ordinateur de vol, le plus performant, avec un prix incroyable, plus de technologie en vol. Tablette Syride

Un écran fait pour le vol libre :
A quoi bon avoir le meilleur instrument de vol s’il n’est pas possible de lire et d’exploiter facilement les informations qu’il nous donne en plein soleil ? Lorsque nous avons décidé de lancer un instrument avec un grand écran tactile, nous avons essayé la plupart des technologies en vol. Le résultat est sans appel, seul
les écrans à encre électronique (E-ink) remplissent ce rôle parfaitement dans les conditions de vol (soleil, écran incliné...).

Le SYS’Evolution est donc équipé d’un écran E-Ink de 6 pouces à haut contraste avec une résolution de 800 x 600 pixels et d’un affichage à 16 niveaux de gris. Le rendu des images est parfaitement net.

 

Guide d'utilisation Plus d'infos Benutzerhandbuch Zus. infos More informations

 

Nous avons choisi la solution de 3ème génération « CARTA » c’est un nouveau type d’écran à encre électronique qui permet une amélioration de 50% du contraste et 20% de reflets en moins par rapport à la génération précédente.

Il s’agit du meilleur contraste qu’il est possible de trouver sur un écran de ce type tout en conservant une très faible onsommation en énergie. Vous lisez les informations en vol comme si elles étaient écrites sur une feuille de papier !

Le SYS'Evolution sera ultra complet avec :

  • GPS, WIFI, Bluetooth, Connecteur jack embarqué.

Historique :

Il aura fallu plus d’un an et des dizaines de prototypes pour faire naitre le SYS’Evolution. Nous avons travaillé dur et mis à bien toute notre expérience et nos compétences acquises dans le développement des instruments de vol.
Il faut dire que le cahier des charges n’était pas simple ! Après avoir analysé le plus précisément possible les besoins et les exigences des pilotes, le marché existant et les toutes dernières technologies, il fallait mettre la barre haute… très haute pour devenir incontournable.

Plusieurs innovations majeures :

Elles sont nées avec le SYS’Evolution. C’est la raison pour laquelle on ne parle plus d’un « simple alti vario gps », mais d’ordinateur de vol car il fait tellement plus :

- Ergonomiquement, il va rendre accessible à n’importe quel pilote l’usage souvent trop compliqué d’une tablette en vol. Nul besoin d’être informaticien pour voir sa trace, configurer ses écrans ou slalomer dans les menus… Le software est 100% Syride : il est simple, intuitif et fluide. 

- Fonctionnellement, il va vous épater ! La connectivité permet de synchroniser automatiquement les vols, les informations concernant les sites de vol, la météo, la position des satellites par Wifi ou Bluetooth. A cela s’ajoute la réalité virtuelle 3D pendant le vol, assistant de transition avec espaces aériens et relief…

- Technologiquement au top, son écran à encre électronique haute résolution rend lisible les informations quel que soit l’angle de vision même en plein soleil. Il est également le premier à intégrer une puce GPS Multi-GNSS qui permet la réception simultanée des différents réseaux satellitaires.

Tablette écran resistif :

Permet l’utilisation de l’instrument avec des gants en toute condition car il utilise de la déformation. L’ergonomie des menus a donc été pensé pour cette utilisation.

 


 

Une puce GPS de dernière génération :

U-blox M8 multi-GNSS ! Derrière ces mots se cache ce qui se fait de mieux en réception GPS.

Outre une amélioration notable de la précision (2m) et de sa consommation cette puce GPS est capable de
synchroniser 72 satellites des différents réseaux suivants :

 

- GPS (Américains)
- Galiléo (Européens)
- Glonass (Russe)
- BeiDou (Chinois)
- QZS pour Quasi-Zenith Satellite System (Japonais)
- SBAS pour satellite-based augmentation system utilisant un réseau terrestre (EGNOS en Europe, WAAS aux USA…) pour améliorer la précision, la fiabilité et la disponibilité des signaux. Cette fonction est idéale pour nos milieux montagneux.


L’avantage de cette version est qu’elle permet la synchronisation simultanée des différents réseaux. C’est le premier instrument de vol libre avec cette capacité.

N’avez-vous jamais remarqué qu’un signal GPS provenant d’un smartphone pouvait avoir des gros décalages d’altitude dès que vous montez rapidement dans un thermique ? Outre la technologie embarquée, la puce GPS doit être configurée selon l’environnement dans laquelle elle va être utilisée. Nous l’avons paramétré pour qu’elle réponde parfaitement aux besoins du vol libre.

Une connectivité ultra complète :

Le SYS’Evolution est capable de se synchroniser lorsqu’il est connecté via Wifi, Bluetooth ou en USB. Voici les informations qu’il récolte ou envoie (paramétrable par l’utilisateur) :


- La position actuelle et future (jusqu’à 35 jours) des réseaux satellites via la fonction « AssistNow A GNSS services » de Ublox. Cette information permet une synchronisation quasi instantanée de sa position GPS à l’allumage.
- Les informations météos en temps réel .
- Les derniers vols présents dans l’instrument sont envoyés automatiquement sur son carnet de vol en ligne. 
- Les informations concernant la localisation des décollages référencés dans la base Syride (plus de 6000 sites de vols dans plus de 100 pays).
- Le suivi en temps réel de sa position (live tracking via connexion Bluetooth avec le téléphone sous réserve de couverture GSM).
- L’envoi d’un message de détresse préenregistré avec les coordonnées GPS par SMS à une liste prédéfinie de numéro (via connexion Bluetooth avec le téléphone sous réserve de couverture GSM).
Toutes ces informations sont gratuites et incluses lors de l’achat du SYS ’Evolution.

Source: Syride, Google

 
Haut de page